Schizothèque – Média

« Le voyage d’Hector  ou la recherche du bonheur»

François Lelord

Ed. Odile Jacob 2004

voyage_hector

Il était une fois un jeune psychiatre qui s'appelait Hector et qui n'était pas très content de lui."

Non pas qu'il manque de clientèle, ni qu'il soit incapable de pourvoir aux besoins des personnes qui viennent le voir .... Non Hector est pas très content de lui parce qu'il se rend compte qu'il n'arrive pas, malgré tout, à rendre les gens heureux.

Mais qu'est-ce que le bonheur ? Comment le définit-t-on ? Comment le trouve-t-on ? Est-on conscient lorsqu'on le vit ?

Hector décide de faire un voyage à travers le monde afin de trouver des réponses à ses questions .... La Chine, l'Afrique, l'Amérique .... avec comme seul bagage son empathie envers les autres, sa curiosité et un petit carnet dans lequel il consignera toutes les leçons du bonheur ....

 

« L’homme qui voulait être heureux »

Laurent Gounelle

Ed. Anne Carrière 2008

homme_voulait_etre_heureux

Imaginez…

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.

Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

 

« Espoir de schizo »

Alexys Guillon

Ed. Quintessence

"Un parcours original à travers les médecines alternatives qui prouve que tout n'est pas joué d'avance, lorsque l'on est schizophrène. La schizophrénie reste un sujet tabou dans nos sociétés, tant elle effraie encore par sa singularité. La médecine, même si elle comprend les processus biologiques, n'en cerne pas les causes premières.

Ce voyage « vécu de l’intérieur » par l’auteur a pour première ambition de rassurer les malades et les familles qui vivent souvent l’épreuve dans la solitude. Avoir l’impression que le présentateur télé vous « parle », ou entendre des « voix », symptômes complètement déstructurants pour le malade, sont beaucoup mieux acceptés quand on sait que l’on n’est pas le seul à les vivre.

 

 

 

homme_voulait_etre_heureux

Rue du Château de Mont d'Orge 4 - 1950 Sion - 079/392.24.83

IBAN CH67 0076 5001 0064 0360 7

info@synapsespoir.ch - www.synapsespoir.ch

Informations supplémentaires